Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

596 - NP - Timbre sanitaire, tatouage effaçable, produit véto

29 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Cela fait un peu inventaire à la Prévert... Il s'agit de nouveaux produits qui peuvent intéresser certains d'entre-vous à l'étranger...

1) Le timbre sanitaire

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui se déplacent beaucoup, avec des changments d'habitudes alimentaires, ou ceux qui pourront le commercialiser... il s'agit d'un patch à coller sur la peau et qui protègerait de la "tourista".

Les tests entrent en phase 2 dite Trek. La phase clinique devrait se dérouler l'an prochain. C'est le laboratoire américain Iomai Corp. qui le met au point.

2) L'encre effaçable pour tatouages

C'est cette fois la récente firme (1999) Freedom-2, également américaine, qui l'annonce. Elle s'effacerait d'un simple coup de laser. Le Journal "Le Monde" présente cette encre à cette page :
http://www.invention-europe.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=626090

3) Le vaccin destiné au bétail

Peu de compatriotes français exercent les fonctions de vénérinaires ou de directeurs d'une société vétérinaire à l'étranger. Il n'empêche...

"Bioniche Life Sciences Inc.", société canadienne vient de recevoir le prix "Animal Pharm" 2007 pour son vaccin contre E. coli 0157:H7 qui a été reconnu mondialement comme le meilleur nouveau produit vétérinaire destiné au bétail. La société a reçu le prix Animal Pharm, qui vise à souligner l'excellence en santé animale, à l'occasion du dîner de remise des prix Animal Pharm 2007. Cet événement s'est tenu cette semaine à Londres, au Royaume-Uni. Animal Pharm est un service d'information interentreprises d'envergure mondiale spécialisé en santé animale et diffusé par Informa Healthcare, division d'Informa Group. Publié depuis plus de 20 ans, le bulletin Animal Pharm est lu par plus de 2 000 personnes dans les
sociétés exerçant leurs activités en santé animale et dans des secteurs connexes, et ce, dans le monde entier (www.animalpharmnews.com ou www.animalpharmawards.com ).

Le prix du "meilleur nouveau produit vétérinaire destiné au bétail" vise à souligner l'excellence dans la mise au point d'un produit pharmaceutique ou d'un vaccin destiné aux animaux d'élevage. Dans cette catégorie, le jury - constitué de 12 membres indépendants exerçant leurs activités en santé animale - sélectionne le produit traduisant les progrès les plus importants en matière de traitement, de prévention ou de production. Parmi la liste restreinte des candidats sélectionnés pour ce prix figuraient Merial SAS, Norbrook Laboratories Ltd. et Schering-Plough Santé Animale.

Bien à vous

 

Voir les commentaires

595 - L'argent attire... l'argent...

27 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Avec le titre de cette chanson africaine, je vous invite à faire les points sur les IDE au sein de l'Anase (ou Asean)

C'est la Revue régionale Asie de nos missions économiques qui dresse un bilan de l'évolution des Investissements Directs étrangers dans l'Anase depuis la crise de 1997.

Singapour attire la moitié d'entre-eux... "L'argent attire l'argent...".

Pour lire l'ensemble de la Revue, cliquez sur ce lien :
 http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/21/16/49/2007/Asie-L-argent-attire-l-argent.pdf

Très bonne lecture.

Voir les commentaires

594 - Toujours la Chine, avec trois articles...

25 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Oui, trois articles intéressants,
l'un sur l'accès à l'emploi pour les étrangers,
un autre sur le rééquilibre de nos échanges,
un dernier sur un accord minier avec la Chine

1) Accès à l'emploi en Chine

L'article de l'excellent site "Vivre à l'étranger" aborde rapidement mais de façon utile de :
- l'entrée en Chine pour y travailler,
- la meilleure façon d'y trouver un emploi,
- les secteurs qui recrutent,
- la culture professionnelle en Chine.

Y travailler dans un premier temps peut être le moyen d'identifier une affaire à monter...

L'article se lit ici :
http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1097

2) Rééquiibre de nos échanges extérieurs

Cette fois, c'est l'AFP, à cette page qui traite de cette question :
http://afp.google.com/article/ALeqM5jkzCd6LgFdx0mka2xSCgyXW_IGTw

Conformément aux commentaires que je faisais des divers plans destinés depuis plusieurs années à réduire notre déficit commercial avec la Chine... celui-ci a continué de s'aggraver. Notre ministre de l'économie, madame Lagarde, tente de réduire ce déficit en aidant à la négociation de quelques gros contrats (aéronautique, nucléaire civil, etc.). Cela ne sera pas inutile. Mais il faudra là aussi penser à notre réseau de compatriotes installés à leur compte qui, mobilisés, pourraient d'un grand secours pour promouvoir en Chine les importations françaises. Ils pourraient également contribuer à assurer des contrôles "qualité" pour les exportations chinoises vers la France... question - la qualité mais pas le rôle que pourrait jouer nos compatriotes - que notre ministre a abordée avec ses interlocuteurs.

3) Là, c'est AfricaIntelligence qui donne l'information

La Minière de Bakwanga (MIBA), société publique en République démocratique du Congo, vient de signer un contrat avec la Société nationale d'importation et d'exportation de machines et équipements chinois pour l'exploitation de minerais de chrome et de nickel dans le Kasaï.

La nouvelle peut être lue à cette page :
http://www.africaintelligence.fr/AMF/detail/detail_articles/p_detail.asp?doc_i_id=33478983&context=can&contextinfos=chan_sommaire_aif&service=gra&codeaffilie=a_indigo

Des accords de ce genre avec l'Afrique, il s'en prépare beaucoup actuellement en Chine. Ils pourraient donner un sérieux coup de fouet à diverses économies africaines en panne. Encore faudra-t-il que ces accords soient bien gérés au profit des deux pays et de leur peuple. Souhaitons-le !

Bien à vous.

Voir les commentaires

593 - Programme chargé dans les jours à venir

20 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Je vais avoir quelques difficultés dans les jours à venir pour alimenter quotidiennement ce bloc-notes...

Je prends donc la liberté de vous en informer.

Pas d'inquiétude, ce n'est que mon programme militant, associatif et philosophique qui va connaître un pointe pendant quelques jours.

Veuillez-m'en excuser.

J'espère néanmoins que, pendant ces quelques jours, des informations utiles pour les créatrices et créateurs à l'étranger seront diffusées sur la toile. 

Si c'est le cas, je les stockerez pour pouvoir les exploiter dans les jours à venir.

Portez-vous bien ! Développez vos affaires !

Voir les commentaires

592 - Mes craintes pour nos émigrations futures...

19 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Pour la énième fois en moins de six ans, notre pays s'apprête à durcir encore les conditions d'entrée en France !

Que se passera-t-il quand, un jour prochain, tel ou tel pays qui tente certains de nos compatriotes pour y créer leurs propres affaires, exigera un test de langue avec d'autoriser le séjour, japonais au Japon, chinois en Chine, indonésien en Indonésie, malgache à Madagascar, thaï en Thaïlande, indi, tamoule et/ou urdu en Inde, kinyarwanda au Rwanda, etc. ?

S'il est vrai que nos créateurs ayant réussi à l'étranger - et c'est clairement une des conditions de leur réussite - parlent généralement convenablement la langue des nationaux de leur pays d'accueil, il est loin d'être évident qu'ils la parlaient à leur arrivée.

Que se passera-t-il quand, pour le visa de leurs enfants, il leur sera demandé d'accepter un test génétique pour garantir leur légitime filiation ?

C'est pourtant cela que la France se prépare à exiger des étrangers souhaitant venir s'y installer.

Outre l'effet que de telles mesures vont avoir sur l'image de la France des Libertés, je mets sérieusement en garde nos autorités sur les effets collatéraux qu'elles pourront avoir pour le rayonnement économique, social et culturel de notre pays !

Bien à vous.

Voir les commentaires

591 - Economie et coupe du monde de rugby !

17 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Une façon très originale d'illustrer la question des coûts de la vie dans différents pays...

C'est "ECA International", "expert de la mobilité internationale au service des DRH" qui a chiffré, sur la base d'un "panier" de 125 biens et services, les "coûts de la vie" en France par rapport à leur propre pays pour les diverses équipes qui participent à la Coupe du Monde de Rugby.

Parmi les fortes conclusions, pour un coût moyen de 100 pour l'équipe de France, il sera de 97 pour celle du Japon (qui bénéficiera par exemple d'une bouteille d'eau à 60 % du prix de la même bouteille au Japon), mais de 200 pour celle d'Argentine (et même 300 pour un repas en ville ou 500 pour un paquet de cigarettes) !

Les exemples donnés sont distrayants et intéressants. Ils peuvent donner des idées si vous devez quitter votre pays pour un autre qui a un représentant à la Coupe.

Le site "Mondissimo", déjà indiqué, commente cette étude ici :

http://www.mondissimo.com/f_url_fr/gauchebreves.asp

A la suite de cet article, vous trouverez un autre tableau digne du détour : les prix de l'immobilier (en location) dans diverses capitales. De quoi donner de bonnes idées à celles et ceux qui envisagent de s'installer à l'étranger ou de changer de terre d'accueil.

Je vous souhaite une excellente journée.

Voir les commentaires

590 - NP - santé, banque d'images

16 Septembre 2007, 22:01pm

Publié par gerardja

Deux nouveaux produits ce jour : un médicament, une banque d'images...

Le premier, un anti-inflammatoire des voies respiratoires de NicOx, est présenté par une dépêche de l'AFP sur le site "daily-bourse.fr".

Si le sujet peut vous intéresser, vous pouvez recueillir quelques détails à cette page :
http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=AFP070911091908.cvkmmw1q

Le deuxième est une banque d'images pour le Web, un produit pour professionnels de la communication et des médias de "Guetty Images", présenté par "mass-media.fr" sur son site, ici :
http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=070913164810AVSCN

Un grand nombre de créatrices te créateurs français à l'étranger exerçant dans le communication et les Web, il m'a semblé que cette information était susceptible des les intéresser.

Pour en savoir plus sur "Guetty Images", vous pouvez également vous rendre sur son site :
 http://www.gettyimages.com/Home.aspx?country=fra

Bien amicalement à toutes et tous.

Voir les commentaires

589 - Incubateurs, entreprendre ? des initiatives en France

15 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

De bonnes initiatives, ici et là, pour encourager l'esprit d'entreprendre...

Cela se passe en France, certes. Mais pourrait tout aussi bien - à condition de s'y intéresser -, se dérouler à l'étranger, au moins dans certaines villes où des ressources humaines existent pour ce faire.

L'APCE, dont j'ai déjà parlé, propose un entretien avec monsieur Henri Pironin, de Télécom France, intitulé "Les incubateurs au service des projets innovants". A lire. Initiative à multiplier, y compris pour nos compatriotes établis hors de France.

C'est ici :
http://www.apce.com/cid62458/les-incubateurs-au-service-des-projets-innovants.html?pid=326

Ce jour, je vous propose également "Entreprendre, Villes et Quartiers", dont un des objectifs est de dynamiser et d'encourager l'initiative économique, en particulier dans nos "quartiers" relevant de la politique de la ville. 

La démarche pourrait intéresser certains compatriotes impliqués dans le développement économique de zones suburbaines à l'étranger.

Le site - compliqué à manipuler quand même - se trouve là :
http://www.eveq.org/site_content.html

Bien à toutes et tous.

Voir les commentaires

588 - S'implanter aux USA...

14 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

L'article synthétisé par monsieur Olivier Avril concerne l'implantation de filiales. Cependant, certains conseils donnés ont une portée plus vaste et peuvent donc intéresser des créatrices et créateurs à leur compte...

Vous trouverez cette synthèse sur ce site et à cette page :
http://www.cfo-news.com/S-implanter-aux-Etats-Unis-Et-si-vous-osiez-aborder-ce-fantastique-marche-!-partie-1-_a2855.html

Les têtes de chapitres sont les suivantes :

1 – Appréhender les spécificités du marché américain et de la culture des affaires anglosaxonne 

2 – La prospection, phase active de la préparation de l'implantation 

3 – Elaborer un plan de financement 

4 - Réfléchir à la bonne localisation géographique 


Si le sujet vous intéresse, bonne lecture.
Le site propose par ailleurs de nombreux liens dont beaucoup concernent les PME/PMI.

Bien à vous.

Voir les commentaires

587 - Des "stages sur mesure à l'étranger" ?

13 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

C'est ce que propose "Studyrama" sur son site. Quelques lecteurs en ont-ils l'expérience ?

Ces offres pourraient intéresser nos jeunes compatriotes à la recherche d'un "début de c-v professionnel", d'un travail pratique en vue d'un examen ou d'ine future carrière à l'étranger en qualité de salarié, puis, ensuite, de créatrice ou de créateur.

Le site :
http://www.studyrama.com/stage-detail-offre.php?oid=7514
offre plusieurs catégories d'articles sous les rubriques "stages", "emploi", "fiches métiers" , "jobs étudiants", "formations", "vie étudiante", "international", "librairie", "salons" et "communautés".

La plupart des articles contiennent des dispositions et/ou recommandations très pratiques comme les modèles de c-v par pays à qui vous vous adressez...

A suivre... 

Bien à vous.


Voir les commentaires

1 2 3 > >>