Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

793 - Faudrait-il être plus sexy ?

1 Octobre 2009, 12:12pm

Publié par gerardja

Ce n'est pas du découragement, mais tout simplement, de la lassitude !


Chers ami(e)s,

Vous aurez remarqué que, depuis quelques mois, je ne publie plus beaucoup d'articles sur mon bloc-notes. J'aimerais pourtant vous annoncer de bonnes nouvelles, un regain d'intérêt de nos autorités pour les créatrices et créateurs à l'étranger, des mesures en phase avec les recommandations du Rapport du Conseil économique, social et - aujourd'hui - environnemental (cliquez sur le premier de mes Liens en haut à droite).

Mais non. Rien à l'horizon !

Pire que cela : la réforme du Conseil économique et social, devenu également environnemental, va voir la disparition des deux malheureux représentants des Français établis hors de France ! Un scandale de plus !

Ils n'étaient que 2, soit environ 1 % de l'effectif total pour une population française à l'étranger de plus de 3 %. Etait-ce trop pour ces chevaliers de l'image de notre pays dans le monde ? Apparemment oui.

Pendant ce temps-là, le même gouvernement vole au secours d'un de ses PDG en France - mais largement établi dans le monde - qui parle des suicides dans son entreprise (plus de 30 à ce jour) comme d'une "mode" ! Autre scandale.

Celui de travailleurs devenus des salariés "kleenex", que l'on peut jeter dès que le revenu par action n'atteint plus 15 %. Celui de travailleurs devenus "ressources", "humaines" pour les différencier des matières premières mais les traiter de la même manière.

Cette même entreprise envisage de s'implanter sous le nom d'un fruit automnal et hivernal... dans un pays qui a encore beaucoup de mal à gérer les dégâts causés par un certain "agent orange" honteusement utilisé par la plus grande démocratie de la planète pendant sa guerre du Viêt-Nam !

Que faut-il dire ? Que faut-il faire ?

Bien à vous.

Voir les commentaires