Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

470 - Investir au TIBET ?

2 Mai 2007, 22:35pm

Publié par gerardja

C'est "China.org.cn" qui annonce une modification de la politique chinoise au Tibet, en liaison avec le lancement du chemin de fer Quinghai-Tibet...

Je reprends ci-dessous l'article de l'agence Xinhua.

"Le président chinois rassure les investisseurs étrangers sur la croissance des opportunités

Les investisseurs étrangers bénéficieront de plus d'opportunités de développement en Chine au fur et à mesure que l'environnement pour l'investissement s'améliore, a déclaré le Président chinois Hu Jintao mardi à Beijing.

"J'insiste sur le fait que la Chine approfondira sa réforme et élargira son ouverture vers l'extérieur," a affirmé le Président Hu aux journalistes des médias russes, avant sa prochaine visite d'Etat en Russie du 26 au 28 mars courant.

La Chine a mis en application une régulation révisée pour la standardisation des fusions et des acquisitions de compagnies chinoises par les investisseurs étrangers en septembre 2006. Certains rapports indiquent que cette régulation est plus stricte dans l'examen et le contrôle des fusions et acquisitions avec l'étranger.

"La nouvelle régulation rendra les fusions et acquisitions plus transparentes," a dit M. Hu.

Elle "aidera la Chine a faire un meilleur emploi de l'investissement étranger, et aidera les investisseurs étrangers à fusionner avec ou à acquérir des compagnies chinoises en Chine", a- t-il ajouté.

La Chine a surpassé d'autres pays en développement pour devenir la destination favorite des capitaux étrangers, ce qui a résulté en une nouvelle tendance pour les fusions et acquisitions dans le pays ces dernières années.

Actuellement, les capitaux étrangers se concentrent en Chine principalement sur les ressources énergétiques, la fabrication de machines, les produits d'alimentation et de consommation, le commerce et les services financiers pour les fusions.

Cependant, avec la mode des fusions actuelle augmentent aussi les préoccupations en matière de pertes des actifs nationaux et de sécurité de l'industrie nationale.

"La Chine poursuivra fermement sa politique d'ouverture," a confirmé M. Hu.

Ces 29 dernières années, les investissements directs étrangers en Chine ont atteint plus de 700 milliards de dollars. 480 des 500 premières entreprises mondiales coopèrent avec la Chine.

Agence de presse Xinhua    2007/03/26"

Si un compatriote, créatrice ou créateur est déjà installé au Tibet et peut nous faire part de son expérience, je serai heureux de la faire partager à mes lecteurs.

Bien à toutes et tous.

Commenter cet article