Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

520 - Créateur au BRESIL (4)

29 Juin 2007, 22:01pm

Publié par gerardja

Dernière rencontre de Sylvain à Sao-Paulo : Alain, l'avocat...

Il y a 11 ans, Sylvain soutient son docteur en droit international des affaires. Auparavant, il est né en Italie, a été élève aux Lycées français de... Sao Paulo puis d'Athènes. Un habitué de l'étranger qui a toujours de la famille au Brésil.

Comme beaucoup d'autres créatrices et créateurs à l'étranger, il cumule de nombreux formations : une licence, deux DEA, un doctorat + l'Institut Européen des Hautes Etudes Internationales.

Il démarre un carrière d'avocat et continue ses cours à l'Université, commencés après son DEA. C'est alors que ses contacts au Brésil lui propose d'assurer un mois de cours par an à l'Université de droit de Sao Paulo.

Cela comble ses voeux... et lui permet d'être repéré par un cabinet brésilien qui manque de francophones pour cette partie de sa clientèle. Il y a 10 ans, Sylvain accepte cette nouvelle carrière. Il travaille donc quatre années pour ce cabinet tout en suivant le parcours complexe de validation de son titre au Brésil.

Autorisé alors à exercer ce métier à son propre compte, il s'implante. L'affaire se développe au fil du temps. Il a aujourd'hui, six ans plus tard, six employés et quatre collaborateurs, tous avocates ou avocats.

Contrairement aux autres créateurs rencontrés par Sylvain, la création de son cabinet n'a pas été facile. Il en parle ici :
http://entrepreneursfrancais.zumablog.com/index.php?sujet_id=5590

Il y donne également ses conseils pour nos compatriotes qui seraient intéressés par une création au Brésil. 

Quant à son propre site, en quatre langues, c'est ici :
http://www.gash.com.br/

Bonne lecture et... à demain.

Commenter cet article