Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

592 - Mes craintes pour nos émigrations futures...

19 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Pour la énième fois en moins de six ans, notre pays s'apprête à durcir encore les conditions d'entrée en France !

Que se passera-t-il quand, un jour prochain, tel ou tel pays qui tente certains de nos compatriotes pour y créer leurs propres affaires, exigera un test de langue avec d'autoriser le séjour, japonais au Japon, chinois en Chine, indonésien en Indonésie, malgache à Madagascar, thaï en Thaïlande, indi, tamoule et/ou urdu en Inde, kinyarwanda au Rwanda, etc. ?

S'il est vrai que nos créateurs ayant réussi à l'étranger - et c'est clairement une des conditions de leur réussite - parlent généralement convenablement la langue des nationaux de leur pays d'accueil, il est loin d'être évident qu'ils la parlaient à leur arrivée.

Que se passera-t-il quand, pour le visa de leurs enfants, il leur sera demandé d'accepter un test génétique pour garantir leur légitime filiation ?

C'est pourtant cela que la France se prépare à exiger des étrangers souhaitant venir s'y installer.

Outre l'effet que de telles mesures vont avoir sur l'image de la France des Libertés, je mets sérieusement en garde nos autorités sur les effets collatéraux qu'elles pourront avoir pour le rayonnement économique, social et culturel de notre pays !

Bien à vous.

Commenter cet article