Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

596 - NP - Timbre sanitaire, tatouage effaçable, produit véto

29 Septembre 2007, 22:00pm

Publié par gerardja

Cela fait un peu inventaire à la Prévert... Il s'agit de nouveaux produits qui peuvent intéresser certains d'entre-vous à l'étranger...

1) Le timbre sanitaire

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui se déplacent beaucoup, avec des changments d'habitudes alimentaires, ou ceux qui pourront le commercialiser... il s'agit d'un patch à coller sur la peau et qui protègerait de la "tourista".

Les tests entrent en phase 2 dite Trek. La phase clinique devrait se dérouler l'an prochain. C'est le laboratoire américain Iomai Corp. qui le met au point.

2) L'encre effaçable pour tatouages

C'est cette fois la récente firme (1999) Freedom-2, également américaine, qui l'annonce. Elle s'effacerait d'un simple coup de laser. Le Journal "Le Monde" présente cette encre à cette page :
http://www.invention-europe.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=626090

3) Le vaccin destiné au bétail

Peu de compatriotes français exercent les fonctions de vénérinaires ou de directeurs d'une société vétérinaire à l'étranger. Il n'empêche...

"Bioniche Life Sciences Inc.", société canadienne vient de recevoir le prix "Animal Pharm" 2007 pour son vaccin contre E. coli 0157:H7 qui a été reconnu mondialement comme le meilleur nouveau produit vétérinaire destiné au bétail. La société a reçu le prix Animal Pharm, qui vise à souligner l'excellence en santé animale, à l'occasion du dîner de remise des prix Animal Pharm 2007. Cet événement s'est tenu cette semaine à Londres, au Royaume-Uni. Animal Pharm est un service d'information interentreprises d'envergure mondiale spécialisé en santé animale et diffusé par Informa Healthcare, division d'Informa Group. Publié depuis plus de 20 ans, le bulletin Animal Pharm est lu par plus de 2 000 personnes dans les
sociétés exerçant leurs activités en santé animale et dans des secteurs connexes, et ce, dans le monde entier (www.animalpharmnews.com ou www.animalpharmawards.com ).

Le prix du "meilleur nouveau produit vétérinaire destiné au bétail" vise à souligner l'excellence dans la mise au point d'un produit pharmaceutique ou d'un vaccin destiné aux animaux d'élevage. Dans cette catégorie, le jury - constitué de 12 membres indépendants exerçant leurs activités en santé animale - sélectionne le produit traduisant les progrès les plus importants en matière de traitement, de prévention ou de production. Parmi la liste restreinte des candidats sélectionnés pour ce prix figuraient Merial SAS, Norbrook Laboratories Ltd. et Schering-Plough Santé Animale.

Bien à vous

 

Commenter cet article