Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

25 - Réduire ses frais de téléphone

23 Janvier 2006, 00:21am

Publié par GERARD

LOGICIEL SPYKE ET MSN-MESSENGER

Lors de mes déplacements à l'étranger, je suis toujours surpris de voir que mes compatriotes, même bien équipés au niveau informatique, dépensent des sommes importantes pour leurs communications professionnelles ou personnelles.

Il est pourtant possible de ne pas dépenser un sous pour téléphoner... à condition que vous-mêmes et vos correspondants disposent de logiciels appropriés.

Personnellement je suis très satisfait de SKYPE et de MSN-MESSENGER 7.5. Il faut bien entendu brancher un modeste microphone à la prise appropriée de son ordinateur et disposer d'une liaison Internet à haut débit de préférence. La communication passe alors par Internet et n'engendre aucune dépense autre que son forfait Internet.

Vos pouvez télécharger ces logiciels - eux aussi gratuits - aux adresses suivantes :

http://messenger.msn.fr/Xp/Default.aspx

 http://www.skype.com/intl/fr/download/

Après quoi, vous envoyez un petit message - avec ces logiciels tout simplement en ajoutant un contact - à vos correspondants préférés pour qu'ils autorisent leur ajout à votre "carnet", ou soient invités à s'équiper comme vous du même logiciel.

Tous deux permettent également de s'adresser des messages immédiats auxquels peuvent éventuellement être joints des fichiers de toutes sortes.

Si vous utilisez d'autres systèmes et si vous en êtes contents, merci de me le faire savoir.

Commenter cet article