Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

51 - Premières réactions aux propositions

20 Février 2006, 22:28pm

Publié par GERARD

FAUT-IL ALLER PLUS LOIN POUR L'ANNUAIRE ?

Les réactions ne sont pas encore très nombreuses mais elles sont très encourageantes...

C'est Pascal tout d'abord, créateur dans la Silicon Valley, qui me dit :

"Je trouve que c'est une excellente idée. Je suis moi-même un créateur d'entreprises dans la Silicon Valley et j'en connais beaucoup d'autres comme moi."

Puis il m'invite à passer au stade du site Web. L'idée me semble judicieuse mais peut-être encore un peu prématurée. Michel, de Bangkok avait il y a quelques années créé un site et une association pour favoriser le développement des activités des experts et consultants bons connaisseurs de l'Asie et souvent installés en Asie même. Il s'est résolu à le fermer il y a quelque temps faute d'une utilisation suffisante.

C'est aussi Philippe, d'Arabie Saoudite qui trouve aussi mon initiative "excellente" et ajoute à peu près ceci :

"Bravo de remettre [en valeur] l'esprit d'entreprendre, de création et du risque..."

Il poursuit ainsi :

"Je suis actuellement en fin de contrat local et j'étudie plusieurs pistes dont une d'être consultant financier pour une boîte qu'un ancien collegue voudrait monter avec un partenaire de ... . Donc, je me dis que je ne suis sûrement pas le seul à être dans une situation analogue. Dans ces périodes la documentation est indispensable et le partage d'expérience encore plus pour se mettre en confiance notamment."

Puis c'est Xavier, actuellement en France mais lui aussi ancien de la Silicon Valley (un hasard ?), qui me transmet ce petit mot :

"Nous avons créé un lien vers votre site. N'hésitez pas à faire de même de votre côté (c'est fait, cf. "Liens" : Etre entrepreneur. Excellent site pourvu de nombreux "outils" pour les créateurs). Pour avoir vécu deux ans dans la Silicon Valley, je trouve votre initiative très intéressante. Il est important de fédérer tous ces Français créateurs de richesse à l'étranger. C'est un réseau porteur pour l'image de la France et un relai de confiance sur place... et pourtant, la grande majorité a le sentiment de ne pas être apprécié par la France. Bravo pour votre effort pour changer les mentalités..."

Et puis, Francine, de Belgique qui me félicite et se promet de parcourir souvent mon bloc-notes...

Mais pour l'instant, je n'ai pas encore de matière pour ouvrir la première page de l'Annuaire des créatrices et créateurs dans tel ou tel pays et présenter leurs affaires... La page "Annuaire..." indique la marche à suivre et les informations à me fournir pour renseigner les futures pages-pays de ce projet d'annuaire.

Merci de vous y rendre et de m'adresser vos éléments.

Amitié.

Commenter cet article