Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

67 - Créer dans l'informatique à l'étranger...

5 Mars 2006, 23:00pm

Publié par GERARD

Quelques parcours réussis de créateurs d'entreprises à l'étranger dans le secteur informatique

_____________________

... Actualité : vous pourrez entendre ou réentendre l'émission télévisé du Sénat sur "Ces Français qui réussissent à l'étranger" sur Public Sénat ce mercredi à 10h30. Pour un accès à la chaîne via Internet, je vous rappelle le génial petit logiciel gratuit (avec quand même quelques bugs pour certaines stations) : "Radio_FR_Solo" que vous pouvez télécharger à :

http://www.01net.com/windows/Multimedia/plugins_audio_video/fiches/26847.html

__________________________________________________

C'est au Journal du Net que je renverrai aujourd'hui les créatrices et créateurs à l'étranger s'interessant au secteur informatique. Fabrice Deblock y présente son enquête sur ces "Inventeurs géniaux ou entrepreneurs dans l'âme" qui "ont tenté l'aventure en dehors de nos frontières et ont réussi leur pari."

A cette page, il s'agit de Jérôme Rota, inventeur de "DivX", co-fondateur de DivXNetworks" qui a débuté en Californie. "J'ai sauté sur l'occasion, il se trouve que c'était la bonne" nous dit-il :

http://solutions.journaldunet.com/emploi/dossier/0601-francais-etanger/0601_it-jerome-rota-divx.shtml

Ici, c'est Jo Mirciano, PDG de Sunbelt Software. Son anti-spam est numéro 2 aux E-U ! Sa prouesse : auncun capital-risque dans ses affaires ! Il partage son temps entre la France et ce pays :

http://solutions.journaldunet.com/emploi/dossier/0601-francais-etanger/0601_it-murciano-sunbelt-software.shtml

Puis c'est Gilles Bismuth, installé en Espagne qui nous affirme que "On ne crée pas une filiale espagnole avec une culture française...". Il est interrogé ici :

http://solutions.journaldunet.com/emploi/dossier/0601-francais-etanger/0601_3q-gilles-bismuth-net2s.shtml#Scene_1

Ce sont aussi des femmes qui percent avec une parfaite maîtrise des outils informatiques aux E-U. Comme Valérie Orsony-Vauthey, créatrice d'une entreprise de "coaching" (entraîneurs), présentée ci-dessous par "L'Atelier", site de la radio BFM consacré à l'informatique :

http://www.atelier.fr/veille-internationale/valerie,orsoni-vauthey,francaise,qui,revolutionne,coaching,internet-30758;30756.html

Vous trouverez ici quelques informations et réflexions sur le travail dans l'informatique au Québec :

http://solutions.journaldunet.com/emploi/dossier/0409quebec/sommaire.shtml#Scene_1

Vous avez aussi un parcours pouvant intéresser d'autres créateurs ou candidats créateurs ? Vous êtes disposés à partager votre expérience ? Je suis preneur de vos réflexions pour les mettre à la disposition de toutes et tous.

A bientôt.

Commenter cet article