Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

186 - Des étudiants à votre service...

19 Juillet 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

Ils s'intéressent à la T.P.E. à l'étranger...

Chers amis lecteurs,

Qui sont-ils ? Ce sont des étudiants en comptabilité-finance pour leur master première année à l'Université de Bretagne Sud (Vannes).

Ils recherchent soit une entreprise française souhaitant s'implanter à l'étranger, soit une entreprise à capitaux français déjà implantée à l'étranger et qui accepterait de leur confier des travaux - utiles pour elle - et leur permettant de "s'ouvrir à l'extérieur".

Ils se présentent ainsi :

"Bonjour,

 

... nous devons réaliser un projet qui soit en relation avec le monde professionnel dans le but de nous amener à nous ouvrir à l’extérieur.

            Ce projet sera réalisé sur quelques mois de l’année universitaire (de préférence à partir de janvier étant à l’étranger avant), et soutenu au mois de juin.

 

            Nous souhaitons orienter ce projet vers l’international car nous effectuons un séjour Erasmus au premier semestre, ce qui nous sensibilise à l’étranger.

 

Ils nous semblent donc intéressant de découvrir et d’étudier l’implantation d’une T.P.E. ou d’une P.M.E. française à l’étranger.

 

            Ce projet peut porter sur des travaux très divers. Dans notre cas, nous aimerions aider une entreprise dans ses démarches pour s’implanter à l’étranger (étude de marché, diagnostic, dossier de financement, …). Il peut également porter sur une réflexion sur les statuts juridiques, réalisation de tableaux de bords, analyse de résultats…

 

            Nous sommes ouverts à toutes autres propositions de travaux. Ce projet peut concerné tous les secteurs...

                      

            ... Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Orianne David au : 06-83-79-62-34 ou par e-mail : oriannedavid@voila.fr

 

            Nous vous remercions de l’intérêt que vous pourrez avoir pour notre projet

 

            Veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

Orianne David

Raphael Sitter"

Si vous avez la possibilité d'appuyer ces jeunes compatriotes, merci de les contacter directement ou par mon intermédiaire.

Bien à vous.

Commenter cet article

gerardja 21/07/2006 00:07

Merci à Carole pour ce tuyau. Je regarde...

Carole 20/07/2006 15:43


Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des Trophées « Allez de l’Avant », qui récompensent les personnes qui ont mené à bien un projet comme par exemple la création d’une entreprise innovante, originale, ou un projet, action ayant un intérêt pour la société ; je voulais vous parler de ces Trophées car j’y participe moi-même et je trouve que c’est une bonne façon de faire connaître ses projets, de montrer l’exemple, d’impliquer le maximum de personnes, de les motiver, dans n’importe quel domaine de la vie, quelque soit ses goûts et envies. Il y a des spots de présentation qui passent sur France 2 pendant les week-ends montrant des exemples de projets.

 

Voilà, je vous donne le nom du site si vous voulez plus d’info ou pour vous inscrire : www.allezdelavant.fr

 

A bientôt,

 

Carole
 
PS : Le gagnant gagne une somme de 5000 euros, le deuxième et troisième gagnent respectivement 4000 et 3000 euros.