Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

214 - Les PME dites "Gazelles" en France

19 Août 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

Tout pour les "gazelles", toujours rien pour nos PME à capitaux français à l'étranger 

C'est David Bensoussan qui, pour "L'Express", ici :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=5280

nous rappelle les mesures déjà prises pour que les petites entreprises françaises deviennent grosses, et celles à venir le mois prochain.

"Capitaux rares, jungle des aides, lourdeurs administratives... ces entreprises, ainsi surnommées pour leur fort potentiel de croissance, peinent à tenir leurs promesses. Le gouvernement se penche à leur chevet."

Il d'agit d'un plan du même genre que celui qui est poursuivi et développé d'année en année pour que les PME exportent ou implantent des filiales à l'étranger.

Les critiques qui y sont faites sot également rapportées.

Autant dire que cet article mérite le détour.

Pour ce qui nous concerne (entreprises à capitaux français à l'étranger, qui comptent également quelques "gazelles" dans chacun des pays d'accueil), force est - de nouveau -, de constater qu'elles ne font pas partie de ce plan !

Hélas, hélas, trois fois hélas !

Ceci est bien dommage car beaucoup d'entre-elles ont exprimé le souhait de bénéficier d'appuis, justement, au moment où, assurées de leur rentabilité, elles seraient en mesure de grossir rapidement...

Un gouvernement s'intéressera-t-il un jour à ces entreprises dont certaines, dans le passé, ont pourtant largement démontré leurs capacités à entrer dans la cour des grands ?

Bien à vous.

 

Commenter cet article