Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

218 - Avec son programme EXPLORT, la BELGIQUE...

23 Août 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

... commet les mêmes erreurs que la France

En Belgique également, il semble aller de soi que - pour gagner des parts de marché à l'extérieur -, il faut (ce qui est déjà bien mais insuffisant) et il suffit d'encourager l'exportion des biens (et services ?).

Pour ce faire, ce pays voisin vient de lancer un programme de formation des jeunes à l'international = au seul commerce extérieur.

Ce programme est très rapidement décrit sur le site suivant :

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2006/08/21/article_engagez_vous_dans_le_commerce_exterieur.shtml

Ce qu'il conviendrait aussi de faire, c'est de donner aux jeunes une formation à la création d'entreprise à l'étranger, avec "coaching" (soutien technique) et business-angel (conseil et soutien financer).

De très nombreux pays en forte croissance ont des besoins immenses dans de très nombreux domaines où la France excelle. Y compris pour des choses simples. Alors, pourquoi ne pas former des jeunes à identifier des opportunités (c'est ce qui a permis à la grande majorité des créatrices et créateurs à l'étanger d'y créer leur propres affaires.

C'est ce qui, demain, pourrait permettre à de nombreux jeunes de multiplier les crations à l'éranger.

"Nous avons saisi une opportunité". C'est la réponse-clé de la très majrité des Français réateurs. C'est ce à quoi doivent s'astrendre toute ctéatrice te tout créateur Français à l'étranger.

Je vous invite ce soir à user de vos propres relations pour faire saisir à notre gouvvrnement l'intérêt pour la France et pour les jeunes concernés des les ouvrir au Monde des affaires, au Monde des civilisations, au Monde des Hommes.

Bien à vous.

Commenter cet article