Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

224 - Une idée incroyable... à première vue

29 Août 2006, 22:31pm

Publié par GERARD

Développer un réseau de franchise pour des peluches !

Et pourtant ! Les 4 créateurs canadiens du premier magasin du genre n'en reviennent pas : ils sont sollicités du monde entier pour ouvrir des magasins franchisés à partir de leur idée.

De quoi s'agit-il ? De permettre aux jeunes clients de fabriquer leur propre "peluche" à partir d'une vingtaine de modèles et de 200 vêtements et accessoires.

Simple non ?

Le besoin était là. Ils ont saisi l'opportunité, probablement inspirée de quelques magasins-ateliers de ce type aux USA.

Ils en ont créé un, deux, trois... Et c'est alors que des clients les ont sollicités pour obtenir une franchise. Aucun projet de ce type n'était prévu. Tout sera au point l'an prochain.

Avis aux amateurs. La Nouvelle-Zélande est sur les rangs, tout comme le sont Singapour, la Corée ou Taïwan pour le même concept américain cette fois.

Si cetains sont tentés, voir l'article que lui consacre "Cyberpresse" ici :

http://www.cyberpresse.ca/article/20060828/CPACTUEL/60828041/1015/CPACTUEL

Si le marché existe dans votre pays d'accueil, pourquoi ne pas négocier une franchise ? Ou adapter le principe à la culture de ce pays ? Ou encore à tout autre chose que les peluches, en rapport avec les traditions ludiques locales ?

Bonne chance à vous.

Commenter cet article