Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

239 - Fiinale SIFE 2006

13 Septembre 2006, 22:07pm

Publié par GERARD

Inde, Chine, Malaisie, Etats-unis d'Amérique... en finale

A l'issue des épreuves qualificatives, l'Asie, avec l'Inde, la Chine et la Malaisie est entrée en force parmi les lauréats du Concours SIFE Mondial... avec les Etats-Unis d'Amérique.

Ayant quitté le CNIT avant la proclamation des résultats pour cause d'autre réunion associative, jusqu'à il y a une seconde, j'ignorais qui avait été proclamé vainqueur mondial.

Il y a une seconde en effet, je consultais ma messagerie et notre ami GS - fondateur de "eve-olution" que vous trouverez ici :

http://www.eve-olution.org/version7/homepage.php

et que je regrette de n'avoir pas croisé pendant ces deux jours -, me donnait le résultat.

Je m'en réjouis. D'autant plus que les membres américains détenaient la majorité du Jury de la finale et que la prestation de la "Graceland University" était très bonne. Tout comme celles de l'Inde et de la Malaisie.

Je vous en dirai plus demain sur les 2 projets que présentait le "Shanghaï Institute of Foreign Trade" avec une équipe nombreuse (probablement la plus nombreuse de toutes) et aussi rôdée aux techniques américaines du show que nos étudiantes et étudiants américains !

Avant de vous donner d'autres détails, je vous invite à inciter les grandes écoles et universités de vos pays d'accueil respectifs à présenter une équipe pour le Concours SIFE 2007 dont la finale se déroulera à New-York. Ce concours a réellement du sens et permet à de nombreux étudiants de découvrir concrètement l'économie éthique.

Bien à vous.

Commenter cet article