Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

255 - Des produits émergents !

29 Septembre 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

De nouveaux produits d'avenir (?) ...

Parmi les moyens de "saisir une opportunité" pour créer son entreprise - ou en développer une nouvelle - figure la chasse aux produits (ou services) d'avenir.

Ils ne sont pas nécessairement "nouveaux", mais ils peuvent l'être. En effet, un produit ou service fort développé dans un pays donné, voire en déclin, peut devenir d'avenir dans un autre pays. Par ailleurs, un produit réellement nouveau peut détrôner un produit ancien.

Internet peut y aider.

C'est ainsi que, circulant sur la toile, j'apprends que Singapour et le Brésil viennent de passer des commandes à SIEPEL, le spécialiste français - un des six mondiaux - des "cages de Faraday".

Le site qui rapporte cette nouvelle est ici :

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=4676&title=SIEPEL,%20sp%C3%A9cialiste%20des%20cages%20de%20Faraday%20et%20des%20absorbants%20%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques,%20remporte%20deux%20contrats%20internationaux

Poursuivant ma recherche, je me rends sur le site des "Bulletins électroniques" et effectue une recherche sur les "cages de Faraday"... et voilà que j'apprends qu'un nouveau béton pourrait remplacer à terme ces fameuses cages anti-interception !

Un lien vers l'article en question se trouve ici :

http://www.bulletins-electroniques.com/cgi/htsearch

Parenthèse : le site ci-dessus qui nécessitait une inscription auparavant est désormais totalement librement consultable. Je vous en avais déjà parlé. Il mérite d'y revenir régulièrement car son objet est la "veille tevhnologique".

Vous pouvez le faire en cliquant ici et là, mais aussi en utilisant le moteur de recherche interne.

Un bon endroit pour identifier les produits du futur...

http://www.bulletins-electroniques.com/cgi/htsearch

Je vous en souhaite bon usage.

Commenter cet article

Emmanuel 30/09/2006 15:06

Connaissez vous le programme One Laptop Per Children ( OLPC) pour les pays en developpement  _ . Je voudrais signaler ici quelques personalités remarquables qui mettent a la portée du plus grand nombre ,des produits et technologies  d' avenir. c'est le cas de Nicholas Negroponte du MIT Medial Lab pour plus d'info voir sur  Via Venture
emmanuel Facovi / Via Venture