Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

268 - Les projets de l'équipe du JAPON pour SIFE 2006

11 Octobre 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

Ils étaient 10... = 5 filles et 5 garçons...

... issus de l'Université d'économie de Takasaki.

Ils ont présenté 5 projets.

1) "Canwork"

Démarré en 2001, ce projet a consisté à interviewer 169 personnes à Gunma sur leur travail, leur manière de vivre, etc. Puis à tenir un symposium annuel mettant en présence des adultes au travail et des jeunes pour développer l'enthousiasme de ceux-ci pour le travail. Des posters et des affiches ont été conçus. Un site y est consacré.

2) "Job-café"

Ce projet offre aux jeunes divers services notamment fournis par des conseillers "emploi". Il se complète par des séminaires intitulés "Job Hunting Seminar" (12 depuis 2004) et par deux actions de relations publiques : des publications et des "Public Relations Events" + un site Internet.

3) "Job-Studio"

Utilisant les ressources fournies par le projet n° 1 et celui n° 5, l'équipe a réalisé d'autres interviews sur le travail qui ont donné lieu à de courtes émissions enregistrées avec le concours de Radio-Tabasasi et désormais accessibles sur un site dédié à la promotion du travail, notamment pour les jeunes dits "NEET" = Not in Education, Employment or Training.

4) "Community Revitalization"

Deux actions ont été présentées à ce titre : la promotion - notamment via un site spécifique - du village de Kurabuchi venant d'être intégré à la ville de Takasaki, ainsi qu'une intervention humanitaire pour assister la ville de Minakami à réagir à une très importante et exceptionnelle chute de neige.

5) "Radi-com"

Il s'agissait cette fois d'assurer la promotion auprès des jeunes du travail SIFE, en coopération avec Radio Tabasaki développant ainsi les capacités de l'équipe SIFE en matière d'expression, de planifiation et de comunication (48 passages à la radio).

Comme pour la plupart des équipes, les nombreux projets présentés pourraient donner lieu au lancement d'une véritable entreprise, cette fois, largement orientée vers la promotion du travail et l'emploi.

Bonne lecture.

 

Commenter cet article