Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

291 - Vous allez trouver cela étrange... et pourtant

5 Novembre 2006, 00:35am

Publié par GERARD

Oui, il est possible de faire des affaires dans "un produit" en pleine rénovation... les cimetières

C'est "Le Monde 2", le supplément obligatoire de ce dernier vendredi daté du 28 octobre qui nous le démontre avec monsieur Tyler Cassity, surnommé "Cemetery Kid" !

Enfant d'un père entrepreneur de pompes funèbres, il a acheté il y a 8 ans pour 375.000 dollars seulement un cimetière de 25 ha en pleine "déshérence" à Hollywood. Celui où gisent Cecil B. de Mille, John Huston, Joë Dassin, Rudolph Valentino, Pierre Lorre, etc.

Et il en a fait un site époustouflant où les défunts revivent ("Mourir..." disait Pierre Dac, "c'est manquer de savoir-vivre") pour le plaisir de leurs survivants : clips vidéos incrustés dans les stèles qui permettent de revoir et d'entendre l'ami(e) parti(e), relookage des tombes à l'aide d'un grand décorateur d'Hollywood, réaménagement des lieux à l'aide d'un paysagiste de grand renom, puce électronique (dans un autre cimetière acheté depuis) permettant d'identifier la tombe recherchée par GPS, bières ou urnes signées des plus grands noms d'artistes et/ou selon les demandes les plus folles des futurs locataires, location de lieux pour l'enregistrement de films ou de séries en vogue, etc.

Je suis persuadé que qui voudra se lancer ailleurs dans ce type d'affaire - dans un Etat-dragon par exemple -, fera son bonheur et celui des défunts et de leurs familles.

C'est une véritable rénovation du métier de "cadavrier" comme l'on disait à Libreville en 1976...

Et il y a certainement encore bien d'autres métiers très traditionnels qui peuvent être mis au goût de nouvelles clientèles.

A vous de voir...

Commenter cet article