Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

292 - Autre produit toujours d'avenir, le mariage

5 Novembre 2006, 23:01pm

Publié par GERARD

Il a tenu son salon ce week-end à La Défense...

C'est ce que nous rapelle "La Tribune.fr" ici :

http://www.latribune.fr/info/Le-salon-du-mariage-surfe-sur-un-marche-de-3-milliards-d-euros---~-IDF246FB9F126F9FAFC125721A0055090C-$Db=Tribune/Articles.nsf

C'est un marché de 3 milliards d'euros, rien que pour la France et pour environ 300.000 mariages par an. Celui des funérailles que j'évoquais hier pèse 10 milliards d'euros pour les seuls USA.

Là encore, pour les pays en rapide croissance, le marché est ouvert et en plein développement.

Voilà encore un créneau qui peut se développer à l'étranger sous des formes les plus variées.

J'ai assisté à de nombreux mariages de par le monde. Il y a des idées à prendre partout, aussi bien en Asie où les films vidéos dans des lieux naturels enchanteurs font fureur qu'au Rwanda pour le spectacle traditionnel qui y est associé ou en France avec ses robes et costumes superbes.

C'est probablement dans l'ensemble des services associés qu'il y a matière à développer originalité, goût, sens de la fête, conciliation de la tradition et de la modernité... en associant des créatifs, des traditionnalistes, des prestataires en tous genres (location de voitures, voyages associés avec tous les invités, décorateurs, fleuristes, costumiers, fabriquants de pagnes pour l'occasion, artistes, prestataires gastronomes et oenologues, etc.), pour finir par franchiser le système.

Des compatriotes devraient y réussir.

Bien à vous.

Commenter cet article