Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

303 - Retour sur les Anciens Combattants anciennement français

16 Novembre 2006, 23:01pm

Publié par GERARD

Ils ont été Français pour un temps, ils ont combattu pour défendre nos libertés, puis ils ont perdu cette nationalité... et leurs pensions ont été "cristallisées" quand leur pays à décidé de quitter la Communauté française...

Ce sont bien sûr les Anciens Combattants de "nos" ex-colonies.

J'ai participé aux cérémonies du 11 novembre dans mon village. Nous avons de nouveau honoré nos morts et nos anciens. Et je pensais fortement à ceux-là, expatriés en métropole pour l'honneur de la France.

Les nouvelles annonçaient le décès du doyen - Français de France ! - des Anciens de 14-18. Elles précisaient qu'il n'en restait donc plus que 4. Je n'en suis pas si certain car je ne suis pas sûr que l'on ait compté nos anciens des colonies.

Ils seraient environ 84.000 encore. Pas tous de la première guerre bien sûr. Peut-être aucun. Peut-être quelques-uns en Afrique ou au Viêt-Nam. Je ne sais pas.

Et c'est hier, qu'enfin, l'Assemblée nationale a adopté la loi portant revalorisation au 1er janvier 2007 des pensions des AC anciennement Français ainsi que celles de leurs veuves et orphelins. La décristallisation.

Mais, comme notre administration et nos politiques savent le faire... il faudra qu'ils en fassent la demande pour pouvoir en bénéficier !

Un comble ! Comme je ne suis pas certain que tous seront bien informés, je vous invite, si vous en connaissez, à le leur faire savoir. Ils devront s'adresser à nos Consulats.

Bien à vous. 

 

Commenter cet article