Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

310 - Bientôt une réelle assurance des biens industriels et commerciaux ?

23 Novembre 2006, 23:00pm

Publié par GERARD

Je sais que l'on dit que "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"...

Vous pouvez cependant compter sur moi pour que, quel qu'en soit l'auteur et s'il parvient aux plus hautes responsabilités, ce moment venu, j'use de toutes les possibilités imaginables pour les lui rappeler !

C'est dans ce but que, saisissant la campagne présidentielle qui se développe, j'ai décidé d'engranger sur ce bloc-notes, les diverses promesses des candidats à la candidature, pour peu qu'elles concernent les Françaises et les Français établis hors de France en général et les créatrices et créateurs d'entreprises en particulier.

J'inaugure donc aujourd'hui la série avec les promesses de la candidate Ségolène Royale. J'extraits ci-dessous de ses récents écrits les éléments les plus significatifs intéressant les Français à l'étranger en général (en bleu clair) et parmi eux en particulier, les compatriotes responsables de leurs propres affaires (en bleu foncé).

"Donner à chacun sa pleine et juste place dans la communauté nationale, c’est l’objectif de la République pour tous...

 

... Les 2,2 millions de Français établis à travers le monde sont les meilleurs représentants de nos valeurs, de notre culture et de notre économie. La France doit les écouter, les soutenir, les protéger.

Disposer de nombreuses communautés à l’étranger est une chance dont notre pays n’a pas encore pris la mesure...

 

 

... Nous renforcerons le service public, avec un réseau efficace de Consulats exécutant leurs missions de proximité à hauteur de moyens financiers et humains renouvelés.

 

 

Dans cette perspective, je veillerai à faire de la coopération consulaire européenne l’une des priorités de la présidence française de l’Union européenne en 2008.

 

 

L’accès de tous les Français de l’étranger à une protection sociale minimale sera garanti au terme du quinquennat.

La continuité de la protection sociale française sera assurée durant un an aux porteurs d’un projet économique, culturel ou social à l’étranger...

... Une loi d’indemnisation des biens professionnels et personnels du fait de troubles politiques, de spoliations, de faits de guerre ou de catastrophes naturelles sera adoptée par le Parlement.

 

 

Les coûts de scolarité dans les établissements de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger seront réduits de moitié d’ici à 2012 et la tutelle de l’Etat sur l’Agence sera étendue au Ministère de l’Education Nationale.

Les filières bilingues d’enseignement dans les Etats membres de l’Union européenne et de l’OCDE seront développées. L’enveloppe du programme Français Langue Maternelle sera doublée pour encourager l’apprentissage du français au plus jeune âge...

 

... Nous ferons de la solidarité avec le Sud une réalité et non plus une promesse vaine de temps électoraux..."

 

J'attends impatiemment les promesses des futurs autres candidats officiels et ne manquerai pas de les enregistrer ici dans les mêmes formes.

Si certaines m'échappaient, n'hésitez pas à me communiquer tout lien me permettant de les enregistrer.

Cher(e)s ami(e)s, à bientôt.

Commenter cet article