Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

351 - Deux véritables amis des expatriés endeuillés !

3 Janvier 2007, 23:00pm

Publié par GERARD

Leur conjointe a rejoint l'Orient...

Le grand orient éternel !

Notre ami Michel Margueron, que beaucoup de créatrices et créateurs ont connu dans ses fonctions de Secrétaire général de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Abidjan, est désormais seul. Magg, son épouse, Magg l'artiste, l'artiste-peintre, toujours discrète, accueillante, joyeuse... est partie comme elle a vécu. Dans la plus grande discrétion. En quelques minutes au retour de quelques jours de bonheur avec son mari, dans le midi. Au pied de leur immeuble à Paris, rue Récamier.

Magg demeurera dans les coeurs de toutes elles et ceux qui l'ont connue. Elle demeurera également à toujours dans ses tableaux. Bye-bye, Magg !

C'est aussi un autre ami, éminent juriste, ancien sénateur, Charles de Cuttoli qui vient de perdre son épouse dont tout expatrié a connu au moins la voix sur RFI pour son émission "Les Français dans le monde" , Hélène de Félice.

Elle ne manquait aucune AG de l'UFE ou de l'ADFE-Français du Monde, elle ne manquait aucune plénière ou réunion de commission du Conseil supérieur des Français de l'étranger - aujourd'hui Assemblée des Français à l'étranger -, elle ne manquait jamais dans ses interviews de poser les questions qui fâchent. Aux uns et aux autres.

Hélène adieu !

A Michel et à Charles, je veux dire publiquement toute ma compassion.

A demain. 

Commenter cet article