Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

385 - L'Appel de Londres

4 Février 2007, 23:02pm

Publié par GERARD

Je persiste et signe : l'Appel de Londres d'un candidat à la présidentielle est irrecevable !

Que dit cet appel ?

Il tient en un mot : "Rentrez !".

A qui est-il adressé ?

A nos compatriotes établis hors de France !

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que notre pays n'a pas besoin de ses créatrices et créateurs, de ses enseignants, de ses chercheurs, de ses femmes et hommes de culture, de ses salariés, etc. à l'étranger ?

Qu'ils ne contribuent pas à l'établissement de liens économiques, sociaux et culturels irremplaçables avec les pays qui les accueillent ?

Que cela est inutile et d'aucun intérêt pour la France, y compris celui de nos grands groupes qui, pourtant, ne réussiraient certainement pas aussi bien leur implantation hors de France sans ce magnifique réseau de compatriotes qui sont aussi leurs clients, leurs consultants, leurs conseillers, leurs importateurs, leurs "contrôleurs qualité" pour leurs commandes ?

Enfin, n'est-il pas temps qu'un candidat à la magistrature suprême de notre pays prenne conscience du grand rôle que joue ce réseau de compatriotes à l'étranger ?

N'est-il pas temps qu'il prenne conscience que, sans eux, notre balance commerciale en prendrait un sérieux coup ?

N'est-il pas temps qu'il comprenne que, pour leur très très grande majorité ils n'ont strictement rien à voir avec certains des propres amis expatriés fiscaux de ce même candidat ?

Encore un fois, trop, c'est trop.

Bien à vous. 

Commenter cet article