Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

389 - Créateurs à SHANGHAI ou dans la SILICON VALLEY ?

8 Février 2007, 23:00pm

Publié par GERARD

Un signe d'évolution ? De jeunes créateurs chinois reviennent à Shanghaï, tandis que la Solicon Valley attire de plus en plus d'Indiens...

C'est le Quotidien du Peuple qui, dans sa livraison du 8 février, attire notre attention sur l'implantation qui s'accélère de jeunes chinois revenant au pays.

Ils sont dans le design et dans la haute technologie, la pharmacie, la biologie, l'automobile, les nouveaux matériaux...

Une sérieuse organisation est sur place pour examiner leurs projets et, le cas échéant, leur apporter les soutiens nécessaires.

Des détails et entretiens ? Oui, Là :

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/5381930.html

Cela n'empêche cependant pas de nombreux jeunes du monde entier, mais particulièrement aujourd'hui d'Asie, de poursuivre leur chemin dans la célèbre Silicon Valley californienne.

Selon "Technaute.com", plus de la moitié des "start-up" de haute technologie crééent entre 1995 et 2005 comptent au moins un étranger (ou d'origine étrangère) parmi leurs fondateurs.

Contre seulement - mais quand même - 39 % pour toute la Californie et encore 25 % pour les E-U !.

En tête, les Indiens (15 %), suivis des Chinois (dont Taïwan) (13 %),

« Par ailleurs, l'immigration apporte une diversité essentielle à l'innovation, en important des manières de voir différentes. C'est très stimulant d'élargir ses horizons » dit l'un des interviewés.

Les détails sont ici :

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,022007,1330229.html&ref=internet

Amis dirigeants de tous les Etats du monde, sachez accueillir les étrangers créateurs (en 2005, ils ont créé 450.000 emplois aux E-U)... Si vous voulez les vôtres chez vous, sachez les encourager à aller et, le cas échéant... à revenir !

A demain.

Commenter cet article