Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

425 - Fiscalité en Chine

16 Mars 2007, 23:01pm

Publié par GERARD

Le Congrès national du peuple (parlement) a adopté...

Jusqu'à présent, la fiscalité sur les bénéfices industriels et commerciaux des entreprises en Chine était de 33 % pour les sociétés chinoises et de 15 à 24 % pour les sociétés étrangères.

Le parlement chinois vient de voter l'unification des taux à 25 % pour toutes les entreprises, à l'exception de quelques mesures fiscales favorables pour celles qui innovent en matière de technologies (= 15 %), qui protègent l'environnement ou qui réalisent des économies d'énergie (= taux à préciser).

Les spécialistes estiment que ce taux ne changera rien aux flux directs d'investissements étrangers qui se montent actuellement à environ 1 milliard de dollars par semaine !

L'article sur cette page donne quelques détails :

http://www.autoactu.com/chine---l-impot-sur-les-benefices-sera-uniformise-a-25--en-2008.shtml

D'autres ne devraient pas tarder à apparaître dans la presse.

Enfin, pour la bonne information de tous, je rappelle que Mme Royal a renouvelé son refus de taxer particulièrement les Français établis hors de France :

"Je ne pense pas qu'il faille taxer tous les Français de l'étranger pour empêcher quelques expatriations fiscales. Et je relève un paradoxe : la droite a voté le bouclier fiscal et certains de ses amis s'en vont quand même."

Chers ami(e)s, portez-vous bien !

Commenter cet article