Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

442 - Financer son informatique

2 Avril 2007, 22:01pm

Publié par GERARD

C'est nouveau... une banque française adapte sont produit "financement de l'informatique et des télécommunications", y compris à l'étranger !

La chose mérite d'être soulignée car, de mes nombreux contacts avec nos banques françaises à l'étranger, il m'était surtout apparu qu'elles ne se préoccupaient pas suffisamment de nos créatrices et créateurs à l'étranger.

L'article du "Monde Informatique", ici :

http://solutionspme.lemondeinformatique.fr/articles/lire

-des-offres-de-financement-specialisees-sur-l-equipement-informatique-1181.html

ne précise cependant pas si l'offre de leasing informatique peut concerner des "entreprises à capitaux français" qui ne sont pas des filiales de groupes établis en France. J'espère que oui.

Si l'un d'entre-vous pouvait "tester" le produit à l'étranger et me tenir informé, je serais heureux de répercuter l'information.

De qui et de quoi s'agit-il ?

1) De la BNP Paribas et de sa filiale qui se consacre au "leasing", "crédit bail" ou "location financière".

2) D'une offre spécifique PME pour financer les investissements informatiques et de télécommunication.

3) D'une entité spéciale de la BNP Paribas - dite BTIC pour Bureautique, Télécommunications, Informatique, Commerce - destinée à gérer le financement de la bureautique, des insfrastructures de télécommunication, des équipements informatiques, des technologies nouvelles permettant la traçabilité des produits...

4) D'une offre appelée incluant également le financement des logiciels et susceptible d'être proposée par les fournisseurs.

5) D'une offre permettant aux entreprises disposant du "Passeport Numérique" de bénéficier de conditions particulières auprès de fournisseurs agréés pour des financements pouvant aller de 1.500 € à 20.000 € sur des durées de 36 à 48 mois.

6) D'une offre disponible dans 17 points de vente en France, et, via BNP Paribas, dans 22 pays dans le monde via son réseau à l'étranger.

Pour en savoir plus sur le Passeport (pour l'économie) Numérique - mais, s'agissant d'une initiative de notre actuel ministère des PME, je crains fort que, comme d'habitude pour chacun des projets qu'il a lancés depuis quelques années, il continue à ignorer nos compatriotes créatrices et créateurs à l'étranger - visiter cette page :

http://solutionspme.lemondeinformatique.fr/articles/lire

-lancement-officiel-du-passeport-pour-l-economie-numerique-830.html

Je viens d'effectuer une recherche sous le terme BTIC sur le site de la BNP Paribas, sans succès. Je suppose cependant que c'est sa filiale Arius qui gère ce produit. Elle dispose d'une site spécifique, ici :

http://www.arius.fr/

Au moment où votre entreprise entre en phase de développement et demande beaucoup de trésorerie, une location dans ces domaines de l'informatique et des télécommunications peut être utile.

Bien à vous. 

Commenter cet article