Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

796 - Scandale : on vous demande un CNF pour renouveler vos papiers...

31 Janvier 2010, 20:42pm

Publié par gerardja

Que faire, alors que vous avez présenté votre CNI ou votre Passeport et qu'on exige de vous un CNF ?

C'est malheureusement trop souvent le cas lorsque vous êtes né à l'étranger ! Cela se passe dans nos Consulat, mais aussi en France, dans les Mairies et les Préfectures.

Cela devient intolérable. D'autant plus que la CNI = carte nationale d'identité et - depuis peu - le passeport attestent de votre état de possession de la nationalité française.

Certes, elle a pu, depuis la délivrance de ces documents, vous être retirée par une décision de justice. Mais dans ce cas, l'acte intégral de naissance en fait mention. L'administration peut parfaitement en demander copie si elle a un doute sur la CNI ou le passeport présenté.

Si la question se pose pour vous dans un Consulat, saisissez immédiatement l'un des élus de votre circonscription à l'Assemblée des Français de l'Etranger. Ceux-ci ont reçu des consignes pour joindre immédiatement le ministère des affaires étrangères (DFAE) qui... interviendra immédiatement et... vivement.

Si cela se passe à la Mairie ou dans un service déconcentré du ministère de l'Intérieur, saisssez un de vos élus au Parlement, député ou sénateur pour qu'il intervienne afin que le ministre de l'Intérieur rappelle avec fermeté à ses agents les textes en vigueur.

Bien à vous.






Commenter cet article